Mo Mohammed

Mo Mohammed, 76 ans, est un artiste pluridisciplinaire,' qui a commencé à faire de l'art à un très jeune âge. Les disciplines qu'il pratique le plus sont la peinture, la poésie et la musique.

Ses peintures portent sur un large éventail de sujets tels que l'histoire, le symbolisme, la culture et l'interaction humaine. Son style de peinture comprend des couleurs vives, des formes abstraites et des vibrations mystiques. Pendant sa résidence, il a laissé une œuvre majeure, une peinture murale représentant les énergies masculine et féminine s'harmonisant pour créer la paix.

L'artiste Natusha Croes qui l'a suivi s'est sentie obligée de créer une arche dorée autour de cette puissance.

Étant multilingue, il s'assure que toutes les langues qu'il maîtrise - à savoir le papiamento (Aruba), le stranan tongo (Surinam), le néerlandais, l'espagnol, le portugais, le français et l'anglais - sont utilisées pour ses poèmes. Il s'inspire principalement d'activités quotidiennes, mais ses poèmes contiennent toujours une note critique.

Mo peut jouer de plusieurs instruments de musique, du djembé au ukulélé, de la kalimba au didgeridoo.

En plus d'être considéré comme le grand-père spirituel et créatif de nombreux artistes locaux et producteurs culturels d'Aruba, il a de nombreux amis artistes dans le monde entier.

Dans le cas de Mo, à la question "Comment allez-vous ?", on répond toujours par "Divin comme d'habitude", car il n'y a pas lieu de se plaindre. Une biographie de Mo sera publiée en 2021.

Mo Mohammed
Mo Mohammed