Natusha Croes

Natusha Croes est une créatrice aux multiples facettes, passionnée par les arts, la justice sociale, l'éducation et le bien-être.

En plus d'être une artiste contemporaine qui propose des voyages expérimentaux de réflexion sur soi et de révélation en travaillant avec la Fondation FARPA et en développant sa propre marque artistique CARICIA, elle a été active dans le secteur de l'éducation et de la création sur l'île d'Aruba.

Titulaire d'un master en création de performances de l'université Goldsmiths de Londres et d'une licence en arts audiovisuels de l'académie Gerrit Rietveld d'Amsterdam, son objectif en tant que professionnelle de la création est de créer la plateforme nécessaire pour inspirer des conversations qui nous permettent de mieux comprendre notre condition humaine et de renforcer notre communauté au sens large.

Elle a dirigé de nombreux ateliers créatifs, dont le plus récent est l'atelier 89 de l'Académie des arts, et s'emploie à développer la méthodologie de CARICIA.

Son art, "imprégné d'immersions dans la nature, génère des artefacts, des dessins et des textes écrits. Elle trace ainsi un chemin sur l'île qui révèle une nouvelle cartographie, une carte contemporaine qui confère une nouvelle valeur patrimoniale à Aruba par le biais de moyens spécifiques au site. Pendant sa résidence à The Core, à Mangel Halto, elle se plonge dans une performance artistique à orientation collective.

Natusha Croes
Natusha Croes